dimanche 18 septembre 2016

Comment choisir une calculatrice financière



Tout en lisant ce qui suit, s'il vous plaît rappelez-vous que je ne vends pas des calculatrices financières, et je ne reçois aucune sorte de rémunération de la part des fabricants de la calculatrice (voir ci-dessous si vous souhaitez me aider en achetant une calculatrice sur Amazon.com). De plus, je l'ai acheté tous les calculateurs financiers sur ce site avec mon propre argent (sur plusieurs années). Par conséquent, mes suggestions sont basées uniquement sur plus de 25 ans d'expérience en enseignement et mes préférences personnelles. Suis-je partial? Bien sûr. Ma préférence personnelle est pour les calculatrices Hewlett Packard qui prennent en charge la saisie des données RPN (12C HP et le HP 17BII). Cependant, RPN est pas familier à la plupart des gens et je ne s'attendre à vous d'apprendre si vous n'avez pas besoin.

Principales considérations


Lors de l'examen qui calculatrice financière pour l'achat, il y a quatre choses à penser:

  • Pourquoi vais-je utiliser la calculatrice?
  • Combien dois-je veux passer?
  • Vais-je prendre les examens de certification financiers (CFP, CFA, Série 7, CPA, SOA)?
  • Ai-je besoin d'une fonctionnalité graphique / scientifique?

Prenons ces une à la fois, et je vais fournir quelques recommandations.


Pourquoi vais-je utiliser la calculatrice?


La plupart des gens doivent d'abord acquérir une calculatrice financière parce qu'ils prennent un cours de gestion financière d'introduction. Si passer à travers ce cours est votre seule considération, alors je recommande que vous achetez le modèle le moins cher que vous pouvez facilement trouver. En général, cela signifie que le Hewlett Packard 10BII ou Texas Instruments BAII Plus. Ces coûtent généralement environ 30 $ à 35 $, mais vous pouvez parfois les trouver en vente pour moins. Ce sont de grands calculateurs financiers qui va gérer tout ce que vous aurez probablement besoin. Cependant, ils manquent quelques-unes des fonctions financières plus avancées qui peuvent être agréable d'avoir. La plupart des gens ne seront probablement jamais remarquer les manquer.

Si vous êtes un financement de premier cycle majeur, un étudiant MBA, ou un professionnel des finances, il peut très bien être une bonne décision d'aller pour un modèle plus haut de gamme. Pourtant, gardez à l'esprit que vous êtes probablement plus susceptibles d'utiliser une feuille de calcul pour la plupart des problèmes, donc une calculatrice de fantaisie peut être plus que vous avez besoin.


Combien dois-je veux passer?


calculatrices financières ont tendance à tomber dans deux catégories: $ 30- $ 40 (HP 10BII, TI BAII Plus, Sharp EL-733A), $ 60- $ 100 (HP 12C, HP 17BII, TI BAII Plus Professional, TI-83 Plus et TI 84 Plus) . Si vous n'avez pas besoin de beaucoup de mémoire, quelques fonctions financières supplémentaires, graphiques, et les fonctions scientifiques / mathématiques alors vous devriez probablement coller aux modèles à moindre coût.

Une chose que les étudiants d'affaires devraient garder à l'esprit: De nombreux départements de mathématiques exigent des calculatrices graphiques. Puisque vous aurez probablement besoin d'un pour les classes de mathématiques, vous devriez obtenir un qui va aussi bien travailler dans vos classes finance / comptabilité. La TI-83, TI-83 Plus ou TI 84 Plus sont les calculatrices de choix pour vous. Gardez à l'esprit qu'un professeur dans un cours donné peut ne pas permettre des calculatrices graphiques, donc soyez sûr de demander que, si elle ne figure pas dans le programme du cours.

Vais-je prendre les examens de certification financiers (CFP, CFA, SOA, etc.)?
De nombreux programmes de certification (les bonnes normales) ont une politique qui interdit l'utilisation d'une calculatrice qui peut stocker du texte. Le but est de faire en sorte que les candidats de ne pas utiliser la calculatrice pour apporter des notes dans l'environnement de test. Dans la finance, les principales certifications et leurs politiques de calcul sont les suivants:

CFA Institute (pour les désignations CFA et du CIPM) - Seul le HP 12C ou le BAII Plus sont acceptables. La politique de la FCA et la politique de CIPM peuvent être trouvés en ligne (ce sont les mêmes).

CFP Planche of Standards - Nécessite une calculatrice qui a une fonction IRR, et que ne pas avoir de touches alphabétiques. Par conséquent, il semble que le HP 10B, 10BII, 12C et 17BII sont acceptables. En outre, la TI BAII, BAII Plus, BAII Plus Professional serait acceptable. Cependant, la TI 83, 83 Plus et 84 Plus ne sont pas acceptables. Vous pouvez trouver le CFP Planche of Standards Politique Calculatrice en ligne.

Investissement Management Consultants Association (IMCA) ACTP examen de certification - IMCA vous permettra d'utiliser l'une des calculatrices financières HP (12C, 10B, 10BII, 17BII), ou les calculatrices financières TI (BAII Plus, BAII Plus Professional, mais pas la TI 83/84) à l'examen. Notez que, comme cela est typique, vous ne pouvez pas utiliser une calculatrice qui peut stocker du texte. Ils peuvent également exiger que vous effacez la mémoire de la calculatrice en présence du personnel. Page 10 du manuel du candidat ACTP a la politique de la calculatrice complète.
Examens finra (Série 6, Série 7, Série 63, etc) - Vous n'êtes pas autorisé à apporter une calculatrice avec vous. Au lieu de cela, on sera assurée par le personnel du centre d'examen sur demande.
La Society de actuaires - Exige que les preneurs d'examen utilisent un BA-35, BAII Plus (version régulière ou professionnelle), ou d'une TI-30X (toutes les versions - ceci est une calculatrice scientifique sans fonctions TVM). Toute calculatrice programmable doit avoir sa mémoire effacée avant de prendre l'examen. Si vous êtes pris à l'aide d'une calculatrice non approuvée, vous serez disqualifié. Voici un lien direct vers le PDF qui répertorie la Society de actuaires calculatrices acceptables.

Je ne trouve pas de restrictions de la calculatrice définitives pour ceux qui seront pris l'examen de l'ACP, à l'exception que vous avez besoin de savoir comment utiliser une fonction quatre (additionner, soustraire, multiplier et diviser) calculatrice. On me dit que la seule calculatrice autorisée pour l'examen de CPA est une calculatrice à quatre fonctions en ligne. Par conséquent, vous ne pouvez pas utiliser votre propre à l'examen. Pour les calculs de la valeur de temps (PV, FV, etc), les tables sont utilisées.


Ai-je besoin d'une fonctionnalité graphique / scientifique?


Si vous avez besoin d'avoir des graphiques et / ou des fonctions mathématiques et scientifiques avancées (ainsi que des fonctions de financement), la TI-83 Plus ou TI 84 Plus sont probablement ceux que vous voulez regarder. Hewlett Packard fait des calculatrices scientifiques spectaculaires, mais leurs calculatrices financières ne font pas des graphiques ou des avancées de la science et des mathématiques.

Pour les finances, les fonctions graphiques de calculatrices ne sont pas tout ce qui utile la plupart du temps. Si vous avez besoin des graphiques, vous êtes probablement mieux de créer des feuilles de calcul à la place. Je suis sûr qu'il ta des professeurs de finance qui seraient en désaccord avec moi sur ce point.


Mes recommandations


A vrai dire, pour la plupart des gens, que ce soit un 10BII HP ou TI BAII Plus seront suffisantes et seront les moins coûteuses. Pour les étudiants, il peut être conseillé d'acheter une TI-83 Plus ou TI 84 Plus si leur département collège de mathématiques nécessite une calculatrice graphique. Si non, alors coller aux alternatives moins coûteuses ou quel que soit votre professeur a besoin.

Pour la banque, l'immobilier, et les professionnels de l'assurance, il peut être utile de l'argent supplémentaire pour acheter un 12C HP. Ce calculateur, malgré son âge, est encore assez standard dans ces industries et qui le rend plus facile à trouver de l'aide si vous en avez besoin.

Personnellement, j'utiliser le 12C HP et HP 17BII sur une base quotidienne. Les deux d'entre eux utilisent RPN (bien que le 17BII et le 12C Platine peuvent être utilisés comme des calculatrices algébriques), que je préfère. Je trouve qu'il est souvent plus facile et plus rapide d'utiliser une formule à la place des touches TVM et RPN est beaucoup mieux que la saisie des données algébriques pour l'exécution grâce à des formules. D'autre part, la TI-83 Plus et 84 Plus vous permettent de faire l'algèbre matricielle et d'entrer des équations sur l'écran, complets avec des parenthèses. Alors, qui atténue quelque peu mon argument en faveur de la RPN.

Aussi, gardez à l'esprit que vous êtes susceptibles d'utiliser des feuilles de calcul (ou des programmes informatiques sur mesure) pour les applications financières plus avancées. Donc, si vous faites le financement avancé, vous ne pouvez pas besoin d'une calculatrice à tous. En fin de compte, Excel est beaucoup plus puissant que toute calculatrice financière tenue à la main.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire